Vidéosurveillance
Qu'est-ce que la vidéosurveillance ?
La vidéosurveillance consiste à installer une ou plusieurs caméras à des endroits stratégiques du lieu à protéger, afin de pouvoir le surveiller à distance.
Ces caméras sont équipées de technologies avancées, telles que des détecteurs de mouvements et systèmes d’alertes, et permettent d’alerter le propriétaire des lieux (appel, SMS, mail) en cas d’intrusion ou de situation suspecte.
Utilisée essentiellement en prévention, en dissuadant les malfaiteurs de commettre un délit, la vidéosurveillance peut également servir à identifier les auteurs d’une infraction grâce aux images enregistrées.
Les avantages
Installer un système de vidéosurveillance au sein de vos locaux peut s’avérer très utile.
Tout d’abord, les caméras de vidéosurveillance ont un fort pouvoir préventif (la plupart des délits sont commis dans des zones non surveillées).
Aussi, les images enregistrées par les caméras de vidéosurveillance peuvent être utilisées par les forces de l’ordre afin de les aider à retrouver les coupables d’une infraction.
Enfin, la vidéosurveillance permet de retransmettre en temps réel les images d’un lieu à surveiller sur un smartphone, par exemple.
Coût
Nos prix sont justes et adaptés à votre budget
Facilité
Des solutions simplifiées et clés en main
Visualisation
Surveillez le lieu à protéger en temps réel
Sécurité
Technologie à la pointe, protection maximale
La législation
L’installation d’un système de vidéosurveillance est soumise à une réglementation stricte et encadrée.
En entreprise par exemple, la vidéosurveillance ne peut pas être installée dans le but de surveiller l’activité de ses employés. De plus, certains espaces ne peuvent être filmés par les caméras, comme c’est le cas pour les toilettes et zones de repos, afin de ne pas entraver la vie privée des employés.
Aussi, en fonction du lieu à surveiller, il est parfois nécessaire d’en faire la demande auprès de la Préfecture de son département, notamment pour un commerçant qui souhaite installer un système de vidéosurveillance dans son magasin.
Enfin, il existe une réglementation concernant la durée de conservation des images enregistrées, qui doit être de 30 jours au maximum.
4 bonnes raisons de nous choisir
Expertise
+10 ans d’expertise auprès des TPE et PME
Proximité
246 techniciens itinérants localisés partout en France
Expertise
Des solutions à la pointe pour votre sécurité
Simplicité
Un interlocteur unique pour répondre à tous vos besoins