Pourquoi protéger son commerce ?
Vol à l’étalage, cambriolage, actes de vandalisme : chaque année en France, nous assistons à une hausse du nombre de commerces de proximité attaqués. La plupart du temps, ces agressions surviennent dans des commerces ayant un système de sécurité obsolète ou inexistant.
De plus, certains éléments extérieurs peuvent également gêner le développement économique des commerces. C’est notamment le cas de la baisse de la fréquentation des magasins provoquée par la pandémie Covid-19, qui empêche d’atteindre sereinement les objectifs fixés.
Secureo vous propose des dispositifs de sécurité simple et efficaces pour protéger votre commerce, ainsi que votre personnel et vos stocks, à la fois en prévention, mais aussi pour résoudre des délits.
Comment le protéger efficacement ?
Il n’existe pas de formule magique, chaque commerce étant différent.
Il faudra donc trouver le système de sécurité le mieux adapté à votre commerce, notamment en fonction de sa taille (petite ou grande surface), de sa situation géographique (en ville ou à la campagne), de son contexte (dans un centre commercial ou en extérieur), etc.
Aussi, nous nous appuierons sur votre connaissance des lieux afin d’identifier les éventuels points faibles de votre commerce, notamment si vous avez déjà été victime d’un cambriolage par le passé.
Dans tous les cas, Secureo réalisera un audit gratuit afin de vous proposer un dispositif de sécurité performant et sur mesure.
Sécurisez dès maintenant votre commerce avec Secureo
Quels appareils faut-il installer ?
Ici encore, tout dépend du type de commerce à protéger.
Un show-room de 30m2 n’aura pas le même dispositif de sécurité qu’un entrepôt de plusieurs centaines de m2.
Bien souvent, pour assurer la protection maximale d’un commerce, nous utiliserons une alarme anti-intrusion ainsi que la vidéosurveillance. Un contrôle d’accès (comme un digicode ou un lecteur de badge) peut également être installé lorsqu’il s’agit de contrôler un lieu fréquemment visité (comme un entrepôt par exemple).
L’alarme a pour but de déclencher une sirène ainsi qu’une alerte sur votre téléphone portable en cas d’intrusion. L’alarme fonctionne à tout moment, ce qui vous assure une protection permanente de votre commerce.
La vidéosurveillance permet de surveiller votre commerce à distance via une ou plusieurs caméras. Elle est fortement persuasive, et peut également servir à pouvoir identifier les coupables d’un acte de vandalisme ou lors d’un vol.
La législation
En fonction du matériel utilisé pour sécuriser votre commerce, la législation est différente.
Par exemple, l’alarme anti-intrusion et les contrôles d’accès peuvent être installés dans un lieu ouvert au public sans qu’une autorisation préfectorale ne soit nécessaire.
Ce qui n’est pas le cas pour la vidéosurveillance.
En effet, un commerçant qui souhaite installer un système de vidéosurveillance dans son magasin doit préalablement en faire la demande auprès de la Préfecture de son département. Cette demande est obligatoire si le dispositif utilisé permet l’enregistrement des images filmées et si ces dernières peuvent faciliter la reconnaissance des personnes qui y figurent.
Quel que soit le dispositif de sécurité que vous aurez choisi, Secureo vous aidera dans toutes vos démarches administratives.
4 bonnes raisons de nous choisir
Expertise
+10 ans d’expertise auprès des TPE et PME
Proximité
246 techniciens itinérants localisés partout en France
Expertise
Des solutions à la pointe pour votre sécurité
Simplicité
Un interlocteur unique pour répondre à tous vos besoins